Mission

Founded in 1979 by a group of 12 women, La Maison Unies-Vers-Femmes (MUVF) is a helping house that provides assistance and accommodation to women who are victims of spousal abuse and to their children. Since its opening, the MUVF has accommodated over 5500 women and children and helped 15,000 other women and children in the Outaouais Region.

Although the main goal of La Maison Unies-Vers-Femmes is to provide assistance to women and children who are victims of spousal abuse, given its feminist philosophy, it contributes actively to social change. The MUVF works to change the dynamics of men's domination over women deeply anchored in mentalities. To achieve this goal, services and prevention must be closely linked to one day end the violence towards women and children.

La Maison Unies-Vers-Femmes is a member of the Regroupement provincial des maisons d'hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale. This alliance is essential to defend the rights and interests of those we help.

Mission

 

Fondée en 1979 par un groupe de 12 femmes, la Maison Unies-Vers-Femmes (MUVF) est une maison d'aide et d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Depuis son ouverture, la MUVF a accueilli plus de 5500 femmes et leurs enfants en hébergement et est venue en aide à près de 15 000 autres femmes et enfants de la région de l'Outaouais.

Bien que l'objectif premier de la Maison Unies-Vers-Femmes soit de venir en aide aux femmes et enfants victimes de violence conjugale, de par sa philosophie féministe, elle participe activement au changement social. Effectivement, la MUVF oeuvre à changer le rapport de domination des hommes sur les femmes profondément ancré dans les mentalités. Pour y parvenir, services et lutte doivent être étroitement liés afin que cesse un jour la violence faite aux femmes et aux enfants.

La Maison Unies-Vers-Femmes est membre du Regroupement provincial des maisons d'hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, une alliance indispensable pour défendre les droits et intérêts de celles à qui nous venons en aide.